Une meilleure information permet un meilleur traitement!

Bienvenue à notre page sur les études de cas

Tout en approfondissant leurs antécédents médicaux et leurs examens physiques, découvrez comment nous avons pu les aider à ne plus ressentir de douleur en créant un programme d'exercices personnalisé grâce aux informations obtenues avec les résultats de la genougraphie avec le système KneeKG*.

Douleur antérieure au genou

Une jeune adulte est venue nous voir pour une douleur fémoro-patellaire antérieure sur l'aspect latéral du genou droit.

Bien qu'elle n'ait pas signalé de blessures antérieures aux membres inférieurs et qu'elle ait fait de la physiothérapie pour ses douleurs au genou, elle ressentait encore des douleurs… 

LCA

Un jeune adulte, joueur de football, a présenté des douleurs persistantes au genou suite à une reconstruction du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Il a subi une arthroscopie pour une méniscectomie médiale, mais n'a signalé aucun changement dans ses symptômes.

Cela nous amène à nous demander si une biomécanique saine du genou a été rétablie après sa reconstruction du LCA. Les données du KneeKG peuvent nous donner un aperçu de la cinématique de son genou et des schémas de mouvement qui pourraient être à l'origine de sa douleur au genou.

Arthrose du genou

Un homme adulte est venu nous voir pour une douleur et une raideur du genou droit. Il a été diagnostiqué comme souffrant d'arthrose tibio-fémorale.  

Bien qu'il ait suivi une physiothérapie pour sa douleur au genou, il a déclaré que ses symptômes n'avaient pas changé. Nous savons que l’arthrose peut être une maladie d’usure et qu’elle s’aggrave chez les patients qui ont une mauvaise biomécanique du genou.

Considérant cela, examinons les résultats de ses examens de genougraphie pour mieux comprendre quels schémas de mouvement contribuent à sa douleur au genou.​

Arthroplastie du genou

Un homme ayant subi une arthroplastie totale du genou gauche, a signalé une douleur persistante supérieure et inférieure à la rotule ainsi que dans les structures latérales des tissus mous du genou.

Malgré une PTG et sa participation en physiothérapie, il ressentait toujours des douleurs en montant et en descendant les escaliers et en passant de la position assise à la position debout.

Examinons les résultats de son examen de genougraphie pour évaluer les marqueurs biomécaniques qui peuvent être problématiques et découvrons comment ces informations peuvent nous donner un aperçu de ses mouvements anormaux et des causes sous-jacentes de sa douleur persistante au genou.

Curieux d'en savoir davantage?

Voyez comment intégrer le système KneeKG® dans votre pratique.

* Étant donné que ces informations ne prétendent en aucun cas constituer une déclaration de diagnostic ou de traitement concernant un cas médical individuel, chaque patient doit être examiné et conseillé individuellement. Ces informations ne remplacent pas la nécessité de procéder à un tel examen et / ou conseil en tout ou en partie. Emovi ne pratique pas la médecine. Chaque médecin devrait exercer son propre jugement indépendant dans le diagnostic et le traitement d’un patient individuel, et cette information ne prétend pas remplacer la formation complète que les médecins ont reçue.